Attention au départ ! - Album

Note moyenne 
Elisabeth Corblin - Attention au départ !.
- Pourquoi il siffle, le contrôleur ? ? ? - Mais parce que c'est écrit dans la partition, tout simplement ? ! - Comment ça se fait que parfois il y... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 27 juillet
En magasin

Résumé

- Pourquoi il siffle, le contrôleur ? ? ? - Mais parce que c'est écrit dans la partition, tout simplement ? ! - Comment ça se fait que parfois il y ait des gouttelettes d'eau qui coulent sur les vitres alors qu'il ne pleut pas dehors ? ? - Ah, ça c'est parce que les contrôleurs sont en train d'égoutter la salade pour les sandwiches de midi, sur le toit ? ! Elisabeth Corblin signe un premier album où l'imagination et la créativité ne connaissent aucune limite.
Page après page, ce livre est une invitation à se promener dans un train un peu fantasque dont la destination est inconnue, car l'important ici, c'est le voyage. Chaque wagon est ainsi l'occasion d'une question que tout lecteur aura pu se poser un jour, et à laquelle l'autrice répond en mêlant poésie et nonsense, maniant l'humour et le décalage d'une plume précise et aiguisée. Elisabeth regarde et dessine tous ces voyageurs en proie à des situations incongrues avec justesse et tendresse, dans les moindres détails, et dans des illustrations riches et fournies que l'on prend plaisir à regarder, encore et encore.
Le train est décidément le lieu où se rencontrent, (pour longtemps on l'espère) des personnalités farfelues qui forment toute notre humanité. Vive le train !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92119-89-3
  • EAN
    9791092119893
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 20,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Corblin

Elisabeth Corblin naît en Normandie au milieu des années 80. Son père porte alors une moustache qui fait "scritch scritch" lorsqu'il la gratte et sa mère la soulève de terre quand elle lui remonte son collant. A l'école, sa maîtresse ressemble à Madonna (mais en survêtement). Le meilleur moment de l'année, c'est incontestablement les grandes vacances, les châteaux-forts dans le Gers, les petites cascades dans les Alpes, le sirop de menthe dans la gourde et Fort Boyard après le dîner.
Aujourd'hui, elle vit en compagnie d'un homme qui se lèche les babines tel un grand chat quand il se prépare des tartines beurre/sardines, et d'un petit garçon qui se trouve être l'inventeur des distributeurs à bisous et à vent. Un de ses plaisirs consiste à rouler sur l'autoroute en écoutant la radio, et à s'arrêter sur une aire pour boire une boisson trop chaude en observant les gens qui semblent ne pas être tout à fait les mêmes que dans la vraie vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €