Au-dessous du calvaire - Occasion

Note moyenne 
Hervé Jaouen - Au-dessous du calvaire.
En Bretagne, à Huelgoat, en 1969, Corentin Kermanac'h revient sur les lieux de la tragédie familiale qui a bouleversé sa vie. Au cour des monts d'Arrée,... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Bretagne, à Huelgoat, en 1969, Corentin Kermanac'h revient sur les lieux de la tragédie familiale qui a bouleversé sa vie. Au cour des monts d'Arrée, pendant la Seconde Guerre mondiale, les Kermanac'h, cinq frères célibataires et leur sœur Naïg, exploitent en commun la ferme léguée par leurs parents. Sous l'Occupation, la fratrie se divise entre pacifistes et partisans de la lutte armée dans des camps radicalement opposés : la Résistance et les brigades nationalistes bretonnes. Associant pour la première fois le destin d'une fratrie paysanne et le sujet polémique de l'adhésion de la plupart des nationalistes bretons au nazisme, Hervé Jaouen nous livre le roman que la Bretagne attendait depuis soixante ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-06318-3
  • EAN
    9782258063181
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Jaouen

Né à Quimper, Hervé Jaouen est l'auteur d'une œuvre riche d'une trentaine de titres (polars, romans, notes de voyage, livres pour la jeunesse). Prix du suspense en 1982, Grand Prix de littérature policière en 1990, il met ici sa plume au service d'un nouvel hommage à sa région, dans la lignée de Que ma terre demeure (Presses de la Cité), Grand Prix Bretagne 2001.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €