Au Louvre - Les arts face à face - Occasion

Erich Lessing

(Photographe)

Note moyenne 
Adrien Goetz - Au Louvre - Les arts face à face.
Château, palais royal puis musée à partir de la Révolution, le Louvre a été très tôt un lieu destiné à l'art, accueillant les collections royales,... Lire la suite
8,93 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Château, palais royal puis musée à partir de la Révolution, le Louvre a été très tôt un lieu destiné à l'art, accueillant les collections royales, puis nationales. Le musée a toujours eu une ambition encyclopédique. Aujourd'hui, il montre aussi bien les civilisations du monde ancien - Egypte, Mésopotamie, Antiquité greco-romaine - que l'Islam ou les arts européens jusqu'au milieu du XIXe siècle. Plutôt que de présenter cet ensemble foisonnant d'œuvres par civilisation, école ou discipline, le présent ouvrage, très neuf dans son approche, suggère des face-à-face souvent inédits, toujours révélateurs du besoin éternel de l'homme d'inscrire sa forme et son âme dans quelque chose de durable. Confronter les thèmes éternels traités par les artistes, en peinture, en sculpture comme en orfèvrerie, c'est inviter le public à méditer sur la représentation de la vie humaine, de l'enfance à la vieillesse, depuis 3 000 avant mais aussi sur le temps des loisirs et de la guerre, les symboles du pouvoir et de la religion, le gour de l'objet et de l'ornement. Traverser ainsi l'histoire intime et l'histoire officielle, c'est parcourir avec émotion, à travers les âges, l'expression des sentiments, la recherche passionnée de la beauté, le besoin d'évasion dans la nature, la curiosité à l'égard du monde minéral, végétal et animalier. C'est aussi entrer progressivement, à travers cette aventure du regard, magnifiquement restituée par la campagne photographique d'Eric Lessing et le texte d'Adrien Goetz, dans l'univers des artistes et de la création.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-85025-899-7
  • EAN
    9782850258992
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    2.23 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 32,1 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adrien Goetz

Adrien Goetz, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé d'histoire, docteur en histoire de l'art, enseigne l'histoire de l'art à l'université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Il a publié en 2003 ! La Grande Galerie des Peintures (Centre Pompidou/Musée du Louvre, avec la collaboration du musée d'Orsay). Erich Lessing, photographe autrichien, membre depuis 1951 de l'agence Magnum, a réalisé, durant les années 50 et 60, de nombreux reportages sur l'Europe d'après-guerre, dont la couverture de l'insurrection de Budapest en 1956 qui lui a valu l'American Art Directors Award, avant de se spécialiser dans le patrimoine artistique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,93 €