En cours de chargement...
"Je ne suis pas policier, je ne suis qu'un chasseur de primes. Je ne suis pas un assassin, je fais toujours des sommations et je permets à chacun de se rendre. Je ne suis pas tellement du côté de la loi, mais je ne suis pas contre non plus. Le métier que je fais n'est pas toujours drôle, je reconnais que ça rapporte pas mal d'argent mais on des risques en proportion ! ". Produite au tournant des années 60 alors que le western télévisé, dans le sillage d'une décennie glorieuse considérée comme l'Age d'Or du genre, était encore plébiscité par le public avant de subir une progressive perte d'engouement, Au nom de la loi demeure une série à part.
Son concept particulier la différencie de ses concurrentes par l'introduction d'un personnage hors normes, un chasseur de primes atypique portant une arme singulière (une Winchester à canon scié). Doté d'une certaine éthique et d'idées avant-gardistes, il évolue à la croisée de deux ères vers un monde plus moderne dans le contexte violent du Far West de la fin du 19ème siècle. Le succès d'Au nom de la loi lança la carrière de Steve McQueen, alors jeune acteur débutant qui, grâce à son interprétation, fit du personnage de Josh Randall l'une des figures les plus emblématiques de l'Histoire de la télévision.
Cet ouvrage retrace la genèse de la série depuis la première apparition du personnage dans un épisode de Trackdown jusqu'à son lancement, en septembre 1958, sur la chaîne CBS. L'auteur dévoile les coulisses de la production et du tournage et propose un guide commenté de ses 94 épisodes, une étude complète de ses éléments constitutifs, ainsi qu'une biographie détaillée de son interprète principal, Steve McQueen.
Vous trouverez également dans cet ouvrage abondamment illustré de documents rares un vaste tour d'horizon des produits dérivés de la série.