Au pays des poissons captifs - Une enfance turque - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nedim Gürsel - Au pays des poissons captifs - Une enfance turque.
L'écriture n'est peut-être qu'une illusion. Mais c'est aussi une manière de sauter dans le vide, de défier la mort, surtout si les mots sont devenus... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'écriture n'est peut-être qu'une illusion. Mais c'est aussi une manière de sauter dans le vide, de défier la mort, surtout si les mots sont devenus une partie intégrante de votre être, une substance indispensable à votre vie, votre univers inéluctable en fait. Néanmoins, on ne peut vaincre la mort ni en donnant la vie à un enfant ni en traçant des mots sur la page blanche. Tout au plus, on peut soit procréer - en ce qui me concerne, j'ai une petite fille de neuf ans qui s'appelle Leyla comme ma mère - soit créer un monde imaginaire. Les enfants, au fil des ans, deviennent grands et, nul doute, beaux. Il en sera de même pour ma fille. Les mots, eux, un beau jour, s'éparpillent au gré des pages qui se dispersent au vent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-912019-25-7
  • EAN
    9782912019257
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nedim Gürsel

Nedim Gürsel, qui est né en 1951, s'ouvre à l'autobiographie avec cet émouvant récit, sans fard et non sans poésie. Il raconte le retour au pays des " poissons captifs ", Balikesir, la ville turque de son enfance. Retour, aussi, sur lui-même via les autres lieux où s'inscrivent son histoire et celle de sa famille, à commencer par Istanbul et Paris, aujourd'hui son port d'attache. Et retour sur son œuvre, abondante et régulièrement traduite en français (pour l'essentiel aux Éditions du Seuil), qui le place dans le cercle fermé des écrivains turcs d'audience internationale. Un texte intime qui, par petites touches, donne de la Turquie moderne une vision de l'intérieur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €