Aube tranquille - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Fignolé - Aube tranquille.
Juste avant le décollage pour Port-au-Prince, soeur Thérèse reçoit de sa mère une cassette renfermant les secrets liés à son obscure histoire familiale,... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Juste avant le décollage pour Port-au-Prince, soeur Thérèse reçoit de sa mère une cassette renfermant les secrets liés à son obscure histoire familiale, celle d'aristocrates suisses s'étant installés au 18e siècle à Saint-Domingue pour gérer des plantations. Dernière de la baronnie Scheerbach Biemme de Valemebrun, soeur Thérèse, sait-elle qu'elle ouvre la boîte de Pandore ? Entre deux continents, elle découvre un passé tourmenté par les révoltes d'esclaves, les infidélités, le crime et la cruauté : toute une cohorte de malheurs charriés depuis le Moyen-Age, perpétués à travers les générations, jusqu'au moment fatidique où l'esclave Saintmilia maudit les lieux habités par les planteurs coupables d'avoir tué son fils.
Arrivée à Port-au-Prince, soeur Thérèse prend en charge à l'hôpital une vieillarde sénile du nom de Saintmilia, accusée d'avoir tué son mari Agénor. La très vieille mémoire de Saintmilia n'a oublié ni les crimes des Scheerbach Biemme de Valemebrun, ni l'assassinat de son fils Salomon, ni son désir de vengeance... Le roman de Jean-Claude Fignolé nous entraîne le long d'une spirale superposant les récits, les époques et les mondes, sur le rythme haletant d'un corps-à-corps avec la mémoire et les rêves.
Aube tranquille est le deuxième ouvrage d'une trilogie dont les deux premiers titres ont paru au Seuil dans les années 1980. Le premier titre, Les possédés de la pleine lune, a paru chez Vents d'ailleurs à l'automne 2012. Le troisième titre, inédit, sera publié à l'automne 2014.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36413-028-9
  • EAN
    9782364130289
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Fignolé

Jean-Claude Fignolé, né en 1941 à Jérémie (Haïti), a suivi des études de droit, d'économie et d'agronomie. Critique d'art, enseignant, journaliste, critique littéraire et écrivain, il a participé aux luttes démocratiques contre le régime de Duvalier. Passionné de la mer et plaisancier, on le retrouve aussi homme d'affaires engagé dans le tourisme nautique, le cabotage, le transport routier, la promotion immobilière avant de se consacrer à des activités de développement dans la commune des Abricots dont il a assumé la fonction de maire de 2007 à 2012.
Grande figure intellectuelle, il est fondateur aux côtés de Frankétienne et de René Philoctète du mouvement esthétique du spiralisme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €