Aux racines du Bortsch - Et autres nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Sophie Rachlenko - Aux racines du Bortsch - Et autres nouvelles.
Les dix nouvelles du recueil ont été écrites durant la première année de la pandémie du Covid -19, qui a changé la face du monde et la vie des... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Les dix nouvelles du recueil ont été écrites durant la première année de la pandémie du Covid -19, qui a changé la face du monde et la vie des habitants de la planète. Il ne serait donc pas étonnant que le virus se soit infiltré dans quelques-unes des nouvelles de Sophie Rachlenko. Son dosage change pourtant d'un récit à l'autre. Dans certains, il apparaît uniquement comme toile de fond, dans d'autres, il occupe une place un peu plus importante, modifiant le comportement ainsi que les projets des protagonistes.
D'autres sujets sont toutefois bien plus chers à l'auteure, et malgré le confinement et peut-être justement à cause des restrictions imposées, Sophie Rachlenko fait voyager le lecteur dans plusieurs pays et contrées, tout en scrutant l'itinéraire intérieur de ses personnages. Avec tous ses soubresauts et les modifications des sentiments au cours de la vie, l'amour, peu importe l'âge chronologique des protagonistes, occupe une place prépondérante dans leur vie et détermine leurs choix décisifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-597-6
  • EAN
    9782351205976
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Rachlenko

Née le 3 janvier 1947 en ex-URSS à Lvov (aujourd'hui Lviv en ukrainien), Sophie Rachlenko a vécu dans sa ville natale jusqu'à l'âge de dix ans. En 1957, elle immigre avec ses parents en Pologne, et trois ans plus tard la petite famille s'installe en Israël. Ces changements de pays et de langues, les difficultés d'intégration de ses parents ainsi que les siennes, se refléteront plus tard dans ses ouvrages.
Francophile dès son enfance, (la tournée d'Yves Montand et de Simone Signoret en URSS en 1956 y ayant indirectement contribué, entre autres), elle choisit le français comme sa langue de prédilection. Diplômée en Lettres Françaises et en histoire de l'Art à l'université de Tel Aviv, pendant 34 ans elle a enseigné la langue de Molière dans le secondaire. De sa plume, ont été publiés 8 livres, dont deux écrits directement en français.
La peinture étant son principal violon d'Ingres, Sophie Rachlenko a exposé ses collages et aquarelles à l'Institut Français de Tel Aviv, à l'Alliance Française de Jérusalem, ainsi qu'au musée Bartholdi à Colmar.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €