Avignon, l'affaire Mallarmé - Le poète et la danse - Occasion

Note moyenne 
Philippe Verrièle et Amélie Grand - Avignon, l'affaire Mallarmé - Le poète et la danse.
Une aventure inouïe : des chorégraphes, danseurs, auteurs, chercheurs, réunis pour les Hivernales de danse d'Avignon apprennent que Stéphane Mallarmé... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une aventure inouïe : des chorégraphes, danseurs, auteurs, chercheurs, réunis pour les Hivernales de danse d'Avignon apprennent que Stéphane Mallarmé avait habité une maison charmante dans la cité des Papes. C'est là qu'il écrivit sur des petits papiers qu'il pliait dans une boîte, une sorte de conte : "Igitur ou la folie d'Elbehnon" texte étrange qui se révéla être la matrice de toute son oeuvre.
On a pu dire que la danse a été "la grande affaire de Mallarmé...". Une affaire qui, en 2009, est devenue une oeuvre de trois heures trente, "La folie d'Igitur", chorégraphiée par Andy de Groat, mais aussi des lectures, expositions, etc., dont ce livre est à la fois le récit et l'analyse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-123-5
  • EAN
    9782360131235
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ouvrage collectif coordonné par Amélie Grand et Philippe Verrièle. Amélie Grand est la fondatrice des Hivernales d'Avignon (1979), festival consacré à la nouvelle danse qu'elle a dirigé jusqu'en 2009. Philippe Verrièle écrit sur la danse depuis plus de 15 ans. Journaliste, il rejoint en 1989 l'équipe des Saisons de la danse, référence française en matière d'art chorégraphique et devient critique de danse.
Il a publié plusieurs ouvrages, dont, sur la danse Où va la danse ? avec Amélie Grand (Archimbaud, éditeur - Le Seuil) ; La muse de mauvaise réputation (La Musardine), etc.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €