Bal Au Palais Darelli - Occasion - Poche

Note moyenne 
Janine Montupet - Bal Au Palais Darelli.
En France, à la fin du XIXe siècle, deux sœurs, Adélaïde et Donatienne, sont ouvrières. Installées dans deux villages sur chaque rive de l'Isère,... Lire la suite
1,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En France, à la fin du XIXe siècle, deux sœurs, Adélaïde et Donatienne, sont ouvrières. Installées dans deux villages sur chaque rive de l'Isère, Romans et Bourg-de-Péage, l'une fabrique des chaussures, l'autre des chapeaux. Mais à l'âge où l'on découvre l'amour, elles deviennent sœurs ennemies en s'éprenant toutes deux du même homme : Calixte Royer, qui rêve de conquérir le Paris de la mode. Dans ce conflit, Adélaïde l'emporte et épouse Calixte, que Donatienne ne cessera d'adorer toute sa vie, désespérément, malgré une réussite exemplaire. Au soir de leur vie, à Venise, où les a conduites le déroulement fabuleux de leurs destinées dans le monde de la mode, Adélaïde et Donatienne laissent enfin s'ouvrir leur cœur et parlent de cet homme qui, seul, a compté dans leur vie. De 1870 à 1950, Janine Montupet décrit les existences croisées de ces deux femmes, tout en faisant revivre leur ascension sociale, liée à un âge d'or où la mode dicte sa loi aux métiers de l'élégance, dans un monde brillant et âpre à la fois, en nous faisant côtoyer les grands créateurs, de Worth à Dior, de Poiret à Chanel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-09387-8
  • EAN
    9782266093873
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    668 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,56 €