Barrage pour un linceul - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - Barrage pour un linceul.
Dans la guerre, les identités se perdent. Tu pourrais en acquérir une nouvelle par décret arbitraire ou elle te serait imposée juste par erreur. Tu... Lire la suite
14,77 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Dans la guerre, les identités se perdent. Tu pourrais en acquérir une nouvelle par décret arbitraire ou elle te serait imposée juste par erreur. Tu pourrais être une femme voilée qui ploie sous le joug d'un époux machiste, d'une communauté religieuse rigoriste et de parents intolérants, et tu serais considérée comme une révolutionnaire ou une terroriste parce que les soupçons de l'officier du barrage de Deraa se porteraient sur une valise.
Ce rôle pourrait te convenir et tu le jouerais pour un laps de temps comme cela s'est passé avec Saba. Il te délivrerait de tes terribles inhibitions sauf qu'il te jetterait dans la gueule du loup. Comme tu pourrais être un héros rebelle, affranchi et libre, à l'instar de Chaza, sauf que tu t'effondrerais broyé par la machine à torturer et à tuer après qu'on a eu abusé de toi dans ton honneur et ta famille.
Quoi qu'il en soit, et qui que tu sois, ta liberté de choix te sera retirée et tu seras à égalité avec les autres à ce barrage. Ici, c'est la fin de toutes les possibilités et de toutes les identités. Ici, c'est la fin évidente et implacable d'un commencement qui t'a toujours privé d'être ce que tu es et de souhaiter ce que tu désires. Ici se manifeste la réalité amère sans fard. Ou peut-être le commencement de toutes les fins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-469-747-4
  • EAN
    9786144697474
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

L'écrivaine, réalisatrice et actrice syrienne Wâha Al-Râheb est détentrice d'un diplôme de beaux-arts de l'Université de Damas et d'un diplôme de hautes études cinématographiques de l'Université Paris VIII. Elle a récolté de nombreuses récompenses dans les domaines du cinéma et de la télévision, pour son travail de comédienne, de scénariste et de réalisatrice dans des films de cinéma et des séries télévisées.
Elle a été membre de jury de nombreux festivals. Sur le plan de l'écriture, elle a à son actif une enquête intitulée L'Image de la femme dans le cinéma syrien (2000), et trois romans, dont Mouzakkarât rouh mannhoussat (Mémoires d'une âme infortunée, 2017). Hâjizonn li kafann (Barrage pour un linceul) est son second roman publié chez Naufal/Hachette-Antoine, après Al jounounou talîkann (La Folie en cavale, 2019).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés