Battre les cartes - Occasion - Grand Format

Stéphane Lévêque

(Traducteur)

,

Yannan Wu

(Traducteur)

,

Alexandre Pateau

(Traducteur)

Note moyenne 
Lire Battre les cartes, c'est partir à la découverte du Shanghai des années cinquante à soixante-dix à travers les souvenirs de l'auteur qui y vit... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lire Battre les cartes, c'est partir à la découverte du Shanghai des années cinquante à soixante-dix à travers les souvenirs de l'auteur qui y vit depuis toujours, une collection d'histoires vraies sur la chatoyante métropole du Sud où même les plus pauvres des mendiants dorment sous une couette en soie. Ce sont des années de grands bouleversements, on est recherché, envoyé à la campagne, on tente de sauver ses biens les plus précieux, cependant le printemps est toujours là, l'albizzia offre sa floraison somptueuse, les amoureux s'enlacent quand vient la nuit dans le salon de coiffure, par une pluie battante une boîte à biscuits remplie d'or traverse secrètement le fleuve...
Ces récits nostalgiques de Shanghai, l'auteur les déroule avec un foisonnement de détails concrets qui nous font toucher du doigt les objets de la vie quotidienne et leurs métamorphoses au fil des années, et dans une langue subtile et sensuelle qui nous fait frémir et vibrer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-1508-8
  • EAN
    9782809715088
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Traduit du chinois par Stéphane Lévêque et Yannan Wu avec le concours d'Alexandre Pateau.

À propos de l'auteur

Biographie de Yucheng Jin

L'oeuvre de Jin YUCHENG est inséparable de sa ville natale, Shanghai. Né en 1952, il a seize ans quand il est envoyé travailler dans une ferme, où il restera huit ans. Rentré à Shanghai, il doit travailler à l'usine pour vivre mais réussit à publier une nouvelle en 1985 dans le magazine Mengya, qui obtient un prix. En 1989 il devient rédacteur en chef de la prestigieuse revue Littérature de Shanghai.
En 2006 paraît Battre les cartes, qui préfigure son grand roman Blossoms, paru en 2012.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €