Beaugrenelle Paris

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Laurence Allard et Lionel Engrand - Beaugrenelle Paris.
Beaugrenelle incarne le chic parisien à l'état pur. Avec son architecture fluide et sensuelle signée Valode & Pistre Architectes, ce projet ambitieux... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Beaugrenelle incarne le chic parisien à l'état pur. Avec son architecture fluide et sensuelle signée Valode & Pistre Architectes, ce projet ambitieux redonne ses lettres de noblesse au Front de Seine, quartier mythique de Paris, et offre une porte d'entrée spectaculaire au XVe arrondissement. Nouvelle adresse incontournable du shopping parisien, doté d'une collection de marques unique, Beaugrenelle invente un nouveau concept : le grand magasin du XXIe siècle.
Les éditions Archibooks reviennent sur les dix ans d'une saga urbanistique, architecturale, commerciale, créative et humaine dans un ouvrage qui allie analyses, entretiens et abécédaire illustré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35733-282-9
  • EAN
    9782357332829
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Douce Albert est journaliste indépendante. Diplômée du Celsa, elle a intégré en 1997 la rédaction du Figaro où elle a commencé à s'intéresser à l'architecture et au patrimoine. Désormais, elle collabore avec différentes publications dont Le Moniteur et L'Architecture d'aujourd'hui. Laurence Allard est rédactrice en chef au Point depuis 2006 en charge de l'immobilier, des placements et de la rubrique tendances (tourisme, mode, auto, gastronomie, art, high-tech).
Elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et d'un DEA de droit public. Lionel Engrand est architecte et critique, chercheur associé au laboratoire Architecture, Culture, Société (XIXe-XXIe siècle) de PENSA de Paris-Malaquais, enseignant à l'ENSA de Paris-Belleville et à Sciences-Po Paris. Ses travaux portent notamment sur l'articulation des discours et des pratiques dans le champ de l'habitat (XIXe-XXe siècle).
Camille George est journaliste économique spécialisée dans le secteur de la grande distribution. Elle a notamment travaillé sept ans pour le magazine Points de Vente. Emmanuelle Graffin est architecte DPLG, auteur, journaliste et éditrice en freelance spécialisée en architecture et en paysage.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €