Ben Bella - De la libération de la France à celle de l'Algérie - Occasion

Note moyenne 
Gérard Streiff - Ben Bella - De la libération de la France à celle de l'Algérie.
Cet ouvrage retrace, à travers la vie politique de Ben Bella, le combat des Algériens pour l'indépendance de leur pays. Dès la Seconde Guerre mondiale,... Lire la suite
5,47 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage retrace, à travers la vie politique de Ben Bella, le combat des Algériens pour l'indépendance de leur pays. Dès la Seconde Guerre mondiale, Ben Bella entre dans la lutte pour la libération en se battant pour la France au sein des Forces Françaises Libres. Combattant valeureux, il est même décoré par le Général de Gaulle qui lui remet en personne la Croix de guerre pour ses actions lors de la bataille de Monté Casino.
Ben Bella ne perdra jamais de vue cet idéal de liberté, et après la France, c'est pour l'Algérie qu'il se bat. De ses premiers engagements au déclenchement des hostilités en 1954, de son arrestation à sa libération et à la négociation pour l'indépendance en 1962, son rôle dans la guerre le mènera au pouvoir au sortir des combats. Avant d'être renversé par un coup d'Etat en 1965, emprisonné puis exilé, Ben Bella rencontre Nelson Mandela et Che Guevara avec qui il se lie d'amitié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-798-4
  • EAN
    9782350007984
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Streiff

Gérard Streiff est né en 1949 à Moyeuvre en Moselle et vit à Ivry dans le Val-de-Marne. Diplômé en Sciences Politiques, il est journaliste d'investigation, essayiste et romancier français. Il écrit surtout des romans policier et des biographies. Avec des romans engagés, documentés, et souvent en prise directe avec l'histoire, l'œuvre de Gérard Streiff se situe dans la lignée de Didier Daeninckx et Pierre Bourgeade, deux auteurs qu'il vénère.
Il a également signé L'espion qui a vaincu Hitler, Richard Sorge chez Oskar éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ben Bella - De la libération de la France à celle de l'Algérie - Occasion est également présent dans les rayons

5,47 €