Ben Harper - Occasion

Note moyenne 
En 1994, le disque Welcome To The Cruel World impose une nouvelle voix dans le paysage de la musique américaine. Le monde entier découvre un artiste... Lire la suite
5,03 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1994, le disque Welcome To The Cruel World impose une nouvelle voix dans le paysage de la musique américaine. Le monde entier découvre un artiste au visage d'adolescent chantant le blues, la soul et parfois même le gospel, comme s'il avait vécu mille existences. Né en Californie dans un magasin de musique, grand poète de la slide guitar, Ben Harper remonte volontiers jusqu'aux plus anciennes plaintes noires et fait revivre, en les modernisant sans jamais les altérer, les œuvres des plus grandes légendes du blues. Ce livre, à la fois lyrique et extrêmement documenté, où l'on croise les fantômes de Robert Johnson, John Hurt et Brownie McGhee ainsi que les voix inspirées de Taj Mahal ou des Blind Boys of Alabama, retrace le destin de ce jeune homme aux allures de clochard céleste devenu géant en quelques années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85920-642-6
  • EAN
    9782859206420
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Koechlin

Journaliste, chroniqueur et critique musical, Stéphane Koechllin est l'auteur d'ouvrages consacrés à Brian Jones, à Bob Dylan, ainsi qu'au jazz et au blues (dont une biographie de John Lee Hooker).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,03 €