Bergame - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Robert Piccamiglio - Bergame.
" Novembre. Comme le ciel la ville est automnale. Il s'étire. Les premiers froids. Les vêtements chauds. Les chaussures montantes. L'écharpe de laine... Lire la suite
2,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Novembre. Comme le ciel la ville est automnale. Il s'étire. Les premiers froids. Les vêtements chauds. Les chaussures montantes. L'écharpe de laine autour du cou. Faudra maintenant attendre le printemps prochain. Penser : Il n'est pas si loin. Le père, lui, ne sera plus là pour en profiter. Ni de Rotandea Dei Mille. Ni des terrasses ombragées. Finito les conversations en français. En italien. Refaire ensemble quelques pans de ce vieux monde qui s'effrite mur après mur. Qu'on parcourt d'un pas singulier. Dérisoire. Chercher un sens. Savoir qu'il n'y en a pas. Ni pour les pères. Ni pour les fils. Pas de sens. La vie est combustion. Et nous au milieu on se consume jour après jour. Année après année. Saison après saison. Voyage après voyage. Surtout ceux qu'on a oublié de faire. C'est ainsi. On l'accepte. Pas d'autres choix. Il n'y a pas d'équivalent à la vie. " Bergame, du nom de cette ville lombarde de l'Italie du Nord. C'est un voyage entre un père mort assis à l'arrière d'une automobile et son fils qui la conduit. Une nuit et un jour, pour renouer avec ses origines, et avec celles du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/12/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-04935-3
  • EAN
    9782268049359
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Piccamiglio

Robert Piccamiglio a déjà publié quarante livres parmi lesquels La Station-service (Albin Michel, 1997 ; Pocket, 2001), Chroniques des années d'usine (Albin Michel, 1999 ; Pocket 2002) et La Valse dans le noir (Albin Michel 2002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,82 €