Berlin légendes ou la Mémoire des décombres - Une capitale littéraire en rêveries et en conversations - Occasion

Note moyenne 
Olivier Morel - Berlin légendes ou la Mémoire des décombres - Une capitale littéraire en rêveries et en conversations.
En trois parcours et un épilogue, ce recueil propose une déambulation dans les méandres de la légende berlinoise : de l'enfance du siècle, avec Stéphane... Lire la suite
5,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En trois parcours et un épilogue, ce recueil propose une déambulation dans les méandres de la légende berlinoise : de l'enfance du siècle, avec Stéphane Hessel, au seuil du nazisme, avec le grand écrivain et dramaturge George Tabori, jusqu'aux désorientations de l'après-1989, avec les jeunes écrivains-frontières Wladimir Kaminer, Inka Parei et Zafer Senocak. A l'autre extrémité du Berlin secret de Franz Hessel (le père de Stéphane, qui hante ce livre), le Berlin du nazisme nous arrive aussi par la voix de deux messagères d'une histoire encore mal connue et longtemps sous-estimée : entre solidarités improbables et risques incommensurables, les deux Berlinoises de confession juive, Inge Deutschkron et Ilse Rewald, ont réussi à échapper à la déportation en se cachant dans la ville entre 1933 à 1945.
Figures incontournables de la littérature d'après-guerre, Martin Walser et Christoph Hein complètent le parcours par une réflexion sur l'Allemagne en tant que " nouvelle " nation et sur le poids de son histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84292-401-0
  • EAN
    9782842924010
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 27,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Morel

Olivier Morel enseigne la littérature et le cinéma à l'université de Notre-Dame (Indiana, Etats-Unis). Il est réalisateur de films documentaires : L'Ame en sang, arte/Zadig, 2011, D'ailleurs et d'Allemagne, L'Europe des écrivains, arte/Seconde Vague, 2013.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,60 €