Berlin-Moscou, un voyage à pied - Occasion

Note moyenne 
Wolfgang Büscher - Berlin-Moscou, un voyage à pied.
" La circulation reprenait, les oiseaux chantaient sur les avenues, la ville frémissait, s'ébranlait, bientôt, les employés de bureau se rendraient... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" La circulation reprenait, les oiseaux chantaient sur les avenues, la ville frémissait, s'ébranlait, bientôt, les employés de bureau se rendraient à leur bureau en grande formation. Tout cela ne me concernait plus. " À la fin de l'été 2001, un homme décide de se rendre à pied depuis Berlin jusqu'à Moscou, muni d'un simple sac à dos et de quelques carnets vierges. Trois mille kilomètres à travers l'" Autre Europe ", sous le soleil brûlant ou les étoiles vagabondes. Trois mois à franchir des frontières, certaines visibles (l'Oder), d'autres non (" Où commence l'Est ? À droite de ton pied droit. ") Trois mois à boire de l'eau minérale et à manger des barres chocolatées. Trois mois à rencontrer des paysages apparus dans le petit matin et à traverser des personnages surgis au bord du chemin. Trois mois à noter les visions du jour et les rêves de la nuit. Trois mois à entendre des histoires et à voir l'Histoire, celle qui s'écrit avec une grande hache, se rappeler à votre bon souvenir - sur un écran de télévision biélorusse, par exemple, le 11 septembre 2001.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84636-081-2
  • EAN
    9782846360814
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wolfgang Büscher

Né en 1951, Wolfgang Büscher est éditorialiste à Die Welt. Ses reportages et récits ont notamment été récompensés par le prix Theodor-Wolff. Berlin-Moscou a pour sa part reçu plusieurs distinctions littéraires, dont le prestigieux prix Tucholsky. Du même auteur, L'Esprit des péninsules a précédemment fait paraître Allemagne, trois années zéro.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €