Bêtes de scène

Note moyenne 
Martine Kahane - Bêtes de scène.
Le Centre national du costume de scène et de la scénographie (CNCS) a été ouvert le 1er juillet 2006 par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Le Centre national du costume de scène et de la scénographie (CNCS) a été ouvert le 1er juillet 2006 par Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication. Le CNCS est un établissement unique, d'un nouveau type en France comme à l'étranger, consacré au costume de scène dans tous les aspects du spectacle vivant, ouvert au grand public comme aux professionnels. Ses prestigieuses collections de 8500 costumes de théâtre, d'opéra et de ballet, ainsi que d'une trentaine de toiles peintes, sont des dépôts de la Bibliothèque Nationale de France, de la Comédie française et de l'Opéra Nationale de Paris.
Tous les grands noms des arts plastiques, du théâtre et de la mode y sont représentés. " Bêtes de scène " est l'exposition d'ouverture du CNCS.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-907970-74-7
  • EAN
    9782907970747
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Kahane

Conservateur général, Martine Kahane s'est attachée pendant trente-cinq ans à participer à la constitution de la mémoire de l'Opéra de Paris. Elle a d'abord dirigé la Bibliothèque-Musée de l'Opéra avant de créer et de diriger le Service Culturel de cette institution. Le Palais Garnier est sa terre d'élection, le XIXe siècle sa période favorite, la " Petite danseuse de quatorze ans " de Degas son œuvre d'art préférée, d'où une dizaine d'ouvrages sur l'architecture de Charles Garnier, les ateliers de costumes, la compagnie de ballet et le modèle du sculpteur.
Martine Kahane est aujourd'hui directrice du Centre national du costume de scène.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €