Bienvenue à Blandings - Poche

Note moyenne 
Pelham Grenville Wodehouse - Bienvenue à Blandings.
Dans la splendide propriété de Blandings, la frénésie s'est installée : Mr Peters, qui collectionne les scarabées égyptiens, vient d'être dépouillé... Lire la suite
8,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Dans la splendide propriété de Blandings, la frénésie s'est installée : Mr Peters, qui collectionne les scarabées égyptiens, vient d'être dépouillé d'un de ses précieux spécimens. Mille livres sont offertes à qui mettra la main dessus. Très vite, les candidats se pressent au château, et c'est à qui empochera la récompense... L'aristocratie britannique reste la cible privilégiée de P.G. Wodehouse, passé maître dans la comédie du non-sens et des situations grotesques : dialogues désopilants, rebondissements et quiproquos en tout genre, voilà de quoi entretenir la réputation de l'auteur des aventures du célèbre Jeeves !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03956-6
  • EAN
    9782264039569
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pelham Grenville Wodehouse

P. G. Wodehouse est né en Angleterre en 1881. Il produit très jeune des romans légers et des contes pour enfants qu'il publie en feuilleton et, grâce au succès naissant, décide de se rendre aux Etats-Unis. Séduit par l'Amérique, il ne cessera plus, sa vie durant, d'aller et venir entre l'Ancien et le Nouveau monde. Il vend plusieurs nouvelles au prestigieux Saturday Evening Post et rencontre le grand Ziegfeld pour lequel il compose plusieurs chansons qui deviennent rapidement des succès à Broadway.
Il travaille successivement avec Irving Berlin, Cole Porter, George Gershwin et Jerome Kern, et écrit les chansons de trente-trois comédies musicales. En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965. Ecrivain prolixe, Wodehouse a publié près de cent romans et vingt pièces de théâtre, a écrit des centaines de nouvelles et articles pour de grands magazines tels que Vanity Fair, Harper's Bazaar ou Cosmopolitan.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés