Blés bleus - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Roch - Blés bleus.
" Ce fut la ruée assourdissante des transports, des mécaniques fumantes qui transpiraient des nuées d'hommes hagards pleins d'ignorance et d'hébétude et... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Ce fut la ruée assourdissante des transports, des mécaniques fumantes qui transpiraient des nuées d'hommes hagards pleins d'ignorance et d'hébétude et remplis d'ordres. des colonnes de mendiants militaires nourris de colère infantile, muselés dans des capotes étouffante, les flancs battus de musettes moisies où toute maigre richesse devenait rance. On fit la levée des hommes. On les leva de tous les horizons... Ils ne savaient rien. Ils étaient promis. dans la symphonie des obus, à faire le concert des nations. " La Grande Guerre... Dans la géhenne d'un monde détruit par le feu et l'acier, des voix timidement humaines s'exercent à la conscience. Ils n'ont plus de noms, mais des grades, des fonctions.... des surnoms pour ceux qui n'ont plus rien ; c'est le feu qui les a baptisés. Ils suivent un chemin perdu sous la terre. long, incohérent, et qu'on appelle le front, un labyrinthe infini pour ceux qui y grouillent, passent et repassent aux toujours mêmes carrefours... Mélangeant les genres dans un chaos de textes portés par une poésie noire mais non dénuée du nonsense. Philippe Roch nous rappelle que la guerre n'est pas un sujet d'étude ou un objet de représentation, mais une situation, humaine. tragique. Ce n'est pas un lieu historique mais un haut lieu d'histoires, de celles où la haine aboie et où l'humanité passe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-10211-8
  • EAN
    9782221102114
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Roch

Philippe Roch, né à Nantes en 1961, est professeur de lettres à Paris. Blés bleus est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,16 €