Bleu marine

Roland Cogotti

Note moyenne 
Roland Cogotti - Bleu marine.
Voici une vision inhabituelle de la mer, photographiée au plus près de sa matière, vivante et sensible. Le photographe Roland Cogotti s'est aventuré... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voici une vision inhabituelle de la mer, photographiée au plus près de sa matière, vivante et sensible. Le photographe Roland Cogotti s'est aventuré sur toutes les mers et océans de France. Sous la magie de son objectif, les vagues se transforment en montagnes, la profondeur en plaine, l'écume en torrent. L'un des éléments les plus figuratifs de notre paysage, l'immensité maritime, maintes fois décrite par les écrivains, inlassablement restituée par les peintres, touche ici à l'abstraction. Au fil des pages, l'assaut répété des vagues, la transparence des fonds marins, les inlassables mouvements des flots rendent la vision des images hypnotique. L'échelle se perd, la notion de temps disparaît, et la surface de l'eau devient un élément sensoriel qui modifie la géographie spatiale. Il s'agit alors d'un jeu optique auquel ne survivra peut-être pas le lecteur atteint du mal de mer... Une sélection de textes littéraires du monde entier accompagne ce parcours photographique : Honoré de Balzac, Gustave Flaubert, Victor Hugo, Herman Melville, Jack London, Marcel Proust, Arthur Rimbaud, Virginia Woolf... Plus près de nous, Carine Ouahrirou éclaire les images de ses impressions poétiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-916073-05-1
  • EAN
    9782916073057
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Cogotti

Né en 1964, Roland Cogotti pratique la photographie depuis " environ toujours ". Spécialisé dans la photo de décoration et de mode, il publie de nombreux reportages dans la presse française et étrangère. Il est l'auteur des photographies d'un beau livre sur les cuisines portugaises, Cuisines au Portugal aux Éditions Estar. Passionné par la lumière et les textures, il a commencé à photographier la mer, presque par hasard, comme une expérience formelle aux limites de l'abstraction. Ce livre en est le bel aboutissement, la moisson, sereine ou tumultueuse, des images que la mer propose sans fin au regard attentif.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés