Blogs de Chine - Occasion - Grand Format

Hervé Denès

(Traducteur)

Note moyenne 
Han Han - Blogs de Chine.
L’ouvrage est un recueil d’une centaine de textes parus sur le blog de Han Han entre 2006 et 2011. L’auteur y aborde tous les événements et faits... Lire la suite
4,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L’ouvrage est un recueil d’une centaine de textes parus sur le blog de Han Han entre 2006 et 2011. L’auteur y aborde tous les événements et faits divers brûlants qui agitent la société chinoise : l’incendie accidentel du siège de l’organisme honni qu’est la Télévision centrale, le goût des Chinois pour les performances à inscrire au Livre Guinness des records, les relations amoureuses des lycéens, la nervosité du pouvoir à l’approche des Jeux olympiques, l’actrice japonaise de vidéos pour adultes Matsushima Kaeté, la lutte de la police contre la prostitution, la mort au volant de l’actrice taiwanaise Hsi Wei-lun, l’aide aux victimes du tremblement de terre du Sichuan, les écrivains des années 1930 Lu Xun et Xu Zhimo, la protection des droits d’auteur et la lutte contre la piraterie dans l’édition, le scandale créé par Sharon Stone parlant du « karma » de la Chine au lendemain du tremblement de terre du Sichuan, le boycott des magasins Carrefour après le passage chahuté de la flamme olympique à Paris, la propension des Chinois à s’insurger contre la moindre offense venant de l’étranger, etc.
Dans ses textes, Han Han remplace le style brillant de l’écrivain surdoué par le style relâché à l’extrême du blogueur dans le vent, coqueluche des jeunes internautes chinois. Le rire est son arme favorite et le ton familier avec lequel il manie la dérision fait mouche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013763-3
  • EAN
    9782070137633
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.417 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce recueil présente une sélection de textes parus entre 2006 et 2011 sur le blog le plus lu au monde, celui de Han Han. Auteur de romans à succès, provocateur de génie, il y aborde avec dérision et pertinence les événements ou faits divers qui agitent la société chinoise.

À propos de l'auteur

Biographie de Han Han

Han Han est né en 1982 à Shanghai. Écrivain précoce, à dix-sept ans il conquiert la jeunesse chinoise avec son roman Trois portes. Il se distingue ensuite comme pilote automobile. En 2006, il crée un blog qui connaît aussitôt un succès phénoménal. C’est par dizaines de millions que les internautes chinois se délectent de ses critiques acerbes des travers de la société chinoise et des abus du régime dictatorial de Pékin.
Il est l’auteur d’une dizaine de romans à succès, dont les plus connus sont Trois portes (J.-C. Lattès, 2004), Tade guo (« Son pays », non traduit) et 1988 (à paraître dans la collection Bleu de Chine).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,98 €