Bob Marley - Occasion - Poche

Note moyenne 
Né d'une mère noire jamaïcaine et d'un père blanc d'origine anglaise, Bob Marley (1945-1981) a révélé au monde l'universalité du reggae. Ses chansons... Lire la suite
5,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Né d'une mère noire jamaïcaine et d'un père blanc d'origine anglaise, Bob Marley (1945-1981) a révélé au monde l'universalité du reggae. Ses chansons - Get Up Stand Up, No Woman No Cry, etc. - en font, aujourd'hui encore, un des symboles de la contestation. Mais il est impossible de comprendre la singularité de cet auteurcompositeur-interprète sans essayer de le replacer non seulement dans l'histoire de la Jamaïque et de la musique noire américaine et caribéenne, mais aussi dans ces terreaux profonds que sont le panafricanisme et l'Eglise orthodoxe éthiopienne. C'est ce à quoi s'attelle cette biographie d'un réfractaire lumineux qui assurait ne jamais prendre de congés "parce que ceux qui s'emploient à rendre le monde encore plus mauvais ne sont jamais en vacances".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034239-6
  • EAN
    9782070342396
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né d'une mère noire jamaïcaine et d'un père blanc d'origine anglaise, Bob Marley (1945-1981) a révélé au monde l'universalité du reggae. Ses chansons - Get Up Stand Up, No Woman No Cry, etc. - en font, aujourd'hui encore, un des symboles de la contestation.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe de Tonnac

Jean-Philippe de Tonnac est essayiste, éditeur et journaliste. Il a été éditeur chez José Corti et a travaillé pendant une dizaine d'années à la direction des Hors-série du Nouvel Observateur aux côtés de Jean Daniel. Il a consacré une première biographie à l'écrivain René Daumal (Grasset, 1998) ; mené des entretiens avec Théodore Monod sur le thème de l'engagement (Révérence à la Vie, Grasset, 1999) ; dirigé une encyclopédie sur La Mort et l'Immortalité (avec Frédéric Lenoir, Bayard, 2004) ; questionné, avec Roger-Pol Droit, l'idéal de sagesse dans l'Antiquité (Fous comme des sages - Scènes grecques et romaines, Le Seuil, 2002) ; engagé un échange avec le psychiatre Xavier Pommereau sur le Mystère de l'anorexie (Albin Michel, 2007) ; organisé la rencontre entre Jean-Claude Carrière et Umberto Eco sur la question des mutations du livre (N'espérez pas vous débarrasser des livres, Grasset, 2009). Titulaire de deux CAP (pâtisserie et boulangerie), il a dirigé pour la collection " Bouquins des éditions Laffont, chez qui il est éditeur, le Dictionnaire universel du pain (2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,72 €