Bonne Nouvelle - Histoire de la prison de Rouen - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Machain - Bonne Nouvelle - Histoire de la prison de Rouen.
La maison d'arrêt Bonne-Nouvelle de Rouen, les "cent mille briques" ... Un sujet rarement abordé tant la prison, face cachée de notre société, reste... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 23 novembre
En magasin

Résumé

La maison d'arrêt Bonne-Nouvelle de Rouen, les "cent mille briques" ... Un sujet rarement abordé tant la prison, face cachée de notre société, reste un univers méconnu. Pourtant, s'il est une maison d'arrêt inscrite dans le paysage urbain, c'est bien celle de Rouen. Ouverte en 1860, ce qui fait d'elle une des plus anciennes prisons de France toujours en activité, son histoire n'avait jamais été racontée.
Grâce à des documents souvent inédits issus pour beaucoup des collections de la maison d'arrêt et de témoignages de première main, Jean-Pierre Machain retrace l'histoire de ces lieux et celle, toute aussi méconnue, de ceux qui y vivent, surveillants et détenus. Préface de Jacques Tanguy, guide-conférencier de la ville de Rouen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918616-34-4
  • EAN
    9782918616344
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Machain

Jean-Pierre Machain commence sa carrière en novembre 1998 en tant qu'élève surveillant à la maison d'arrêt et au centre de détention "La Maladrerie" de Caen. Dans le même temps, il suit la formation initiale de surveillant pénitentiaire à l'ENAP (Ecole nationale de l'administration pénitentiaire) sur les sites de Fleury-Mérogis et Savigny-sur-Orge. Il est ensuite affecté à la maison d'arrêt de Rouen en mai 1999, dans un premier temps au roulement, puis en poste de journée.
Promu surveillant brigadier en 2015, il est aujourd'hui responsable de la "visioconférence" et du "plateau technique" de la maison d'arrêt. Depuis plusieurs années attaché à présenter au grand public à travers des conférences l'histoire pénitentiaire et celle des prisons rouennaises, il est l'auteur d'une publication sur la maison d'arrêt de Rouen parue dans la revue Etudes normandes et d'articles écrits avec la collaboration des journalistes de Paris-Normandie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €