Boutiques des sciences - La recherche à la rencontre de la demande sociale - Occasion - Poche

Note moyenne 
L'étude de relocalisation de la production électrique, d'une production alimentaire plus soutenable ou de dispositifs de circulation douce sont quelques-uns... Lire la suite
6,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'étude de relocalisation de la production électrique, d'une production alimentaire plus soutenable ou de dispositifs de circulation douce sont quelques-uns des sujets qui, bien que découlant de besoins exprimés par la population, sont souvent ignorés par la recherche scientifique. Pour répondre à ces besoins et servir d'interface entre la société civile et la recherche, les Boutiques des sciences ont été créées aux Pays-Bas, dans les années 1970.
Elles fonctionnent aujourd'hui dans de nombreux pays et s'adressent à des citoyens organisés (associations, conseils de quartier, collectivités territoriales, etc.). Présentes en France à Lille, Grenoble, Lyon et Montpellier, comment ces Boutiques fonctionnent-elles ? Quelle est leur utilité ? Comment s'inscrivent-elles dans la dynamique de rapprochement entre sciences et société? De l'émergence d'une certaine forme de démocratie technique participative au développement de co-construction des connaissances, un mouvement convergent s'est opéré entre sciences et société dont les boutiques des sciences sont devenues aujourd'hui un maillon essentiel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84377-214-6
  • EAN
    9782843772146
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Glen Millot

Glen Millot, docteur en Génie des procédés, est un des coordinateurs de l'association Sciences Citoyennes depuis 2004. A ce titre, il étudie et promeut de longue date le développement des boutiques de sciences en France. Il est aussi en charge du programme lanceur d'alerte qui vise à améliorer la loi protégeant les lanceurs d'alerte et à créer une maison des lanceurs d'alerte à même de les guider dans leurs démarches.
Il coordonne par ailleurs le festival Sciences en Bobines.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Boutiques des sciences - La recherche à la rencontre de la demande sociale - Occasion est également présent dans les rayons

6,05 €