Break - Une histoire du Hip-Hop - Album

Florian Ledoux

,

Cédric Liano

Note moyenne 
Depuis un champ de ruines, sur fond de pratiques immobilières mafieuses et de combat politique, Marcus, Aaron et les autres vont changer le cours de... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Depuis un champ de ruines, sur fond de pratiques immobilières mafieuses et de combat politique, Marcus, Aaron et les autres vont changer le cours de la culture mondiale ! New-York, South Bronx 1967. Marcus grandit dans un quartier dit défavorisé mais qui ressemble à s y méprendre à un paysage d après-guerre... A la naissance de son petit frère, Aaron, sa mère étant désormais célibataire, c est un petit peu l homme de la maison.
Les gangs fournissent une protection et quelques revenus... pas toujours propres certes, mais difficile de faire sans. Marcus est de toutes les blocks parties. La musique est métissée, on invente des pas de danse, on marque les vinyles et on répète à l infini certaines parties des morceaux... le hip hop est en train de naître. Si Marcus s embarque corps et âme dans la danse, c est dans le graffiti qu Aaron s épanouit.
Depuis un champ de ruines, sur fond de pratiques immobilières mafieuses et de combat politique, Marcus, Aaron et les autres vont changer le cours de la culture mondiale !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-111-2
  • EAN
    9782368461112
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.945 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 30,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Illustrateur, graphic motion designer et 3Diste confirmé, Florian Ledoux travaille depuis dix ans en studio d'animation, et revient avec Break à ses premières amours, la BD et le hip hop, en recroisant son ami depuis le lycée, Cédric Liano. Après des études de bande dessinée à Tournai en Belgique, Cédric Liano part enseigner la BD à Tétouan, au Maroc. Il reviendra avec Amazigh, itinéraire d'homme libre (Steinkis, 2014) qui a obtenu leGrand prix Angers BD et le Prix oecuménique d'Angoulême.
Depuis il a réalisé de nombreux ateliers, fresques et reportages (notamment pour la revue XXI et Amnesty International).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés