Brèves d'histoire - Occasion

Note moyenne 
Patrice Beck et Philippe Bernardi - Brèves d'histoire.
Walter Benjamin l'affirmait : "Rien de ce qui s'est passé un jour ne doit être considéré comme perdu pour l'histoire." Pas même les traces fugaces... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Walter Benjamin l'affirmait : "Rien de ce qui s'est passé un jour ne doit être considéré comme perdu pour l'histoire." Pas même les traces fugaces des anonymes, rebuts de la grande chronique. Elle sont comme des chutes d'archives, tombées au pied de l'établi des historiens. En voici qui, dans leur brièveté, disent quelques petits drames de la vie fragile au Moyen-Age.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85944-784-7
  • EAN
    9782859447847
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Beck est professeur émérite de l'université Lille-3. Il s'est fait une spécialité de l'histoire économique et sociale de la Bourgogne des ducs Valois, notamment de l'étude des comportements démographiques et anthroponymiques des populations, de l'approche tant archéologique qu'archivistique du grand domaine rural, de l'analyse codicologique et diplomatique des dénombrements des feux et des sources comptables.
Philippe Bernardi est directeur de recherche au CNRS (LaMOP UMR 8589 CNRS-Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Il travaille sur l'histoire économique et sociale des techniques à la fin du Moyen-Age. Il est l'auteur, entre autres, de Bâtir au Moyen Âge (CNRS éditions, 2011) et de Maître, valet, apprenti au Moyen-Age. Essai sur une production bien ordonnée (CNRS éditions, 2009).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €