En cours de chargement...
Un artiste d'origine malgache, de renommée internationale, investit le monde endormi de la cité d'Aigues-Mortes, port englouti au milieu des marais salants. " La brise du rouge soleil ". Dans le cadre naturel de la cité d'Aigues-Mortes, au milieu des lagunes et des salins, Joël Andrianomearisoa est invité à exposer l'une de ses créations artistiques à l'occasion de la saison "Africa 2020". Cette commande sera l'occasion de réveiller l'imaginaire de l'ancien port et les aigues mortes (aquae mortuae, aigas mortas, eaux mortes).
L'artiste étudie les matières endogènes ou en transit à Aigues-Mortes : la sagne, le riz, le sel, les textiles, les épices... Il travaille à l'écriture d'une narration plastique déclinée sur le chemin des remparts, à la création d'oeuvres textiles. Son travail mobilise différents supports (papier, bois, textile) pour produire des oeuvres qui se matérialisent par le dessin, la sculpture, la photographie, la vidéo, ou l'installation artistique.
Il privilégie le noir qu'il décline en différentes nuances et matières et l'usage du textile que l'on retrouve dans plusieurs de ses travaux.