Burqa ! - Album

Simona Bassano di Tufillo

,

Jamila Mujahed

Italo Lassandro

(Traducteur)

Note moyenne 
Essayez de boire, de manger, de marcher, d'embrasser, ou même de vous faire reconnaître par votre fils ou votre mari. Essayez de vivre avec une burka... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Essayez de boire, de manger, de marcher, d'embrasser, ou même de vous faire reconnaître par votre fils ou votre mari. Essayez de vivre avec une burka sur le dos ! De la rencontre entre une auteur de bandes dessinées italienne et une journaliste afghane engagée depuis des années dans la défense des droits des femmes, est née une contribution spirituelle et acerbe qui décrit la vie quotidienne à Kaboul sous le gouvernement des Moudjahidin et la prise du pouvoir par les Talibans.
Loin de toute rhétorique, fort de la spontanéité des images et d'un récit en prise avec le rEel, ce livre, qui a reçu le parrainage d'Amnesty International, est une dénonciation ironique et amère des injustices auxquelles de nombreuses femmes musulmanes sont sujettes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-3772-9
  • EAN
    9782732437729
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    42 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Simona Bassano de Tufillo, dite Sbadituf, est née à Naples. Elle est diplomée des Arts Visuels du D.A.M.S. de Bologne et de la section graphisme de l'Académie des Beaux-Arts de Naples. Elle est également spécialisée en conservation du Patrimoine. Fondatrice du mouvement artistique Direzione Obbligatoria, elle organise régulièrement depuis 2006 en Italie des expositions collectives thématiques autour de l'ironie et de l'engagement.
Jamila Mujahed est née à Kaboul. Présidente de l'association pour le droit des femmes en Afghanistan, The Voice of Afghan Womenís Association and Radio, elle a crée le magazine féminin Malalai. En raison de son engagement pour la cause féminine, Jamila a été récompensée de nombreuses fois par la communauté internationale. Le magazine Malalai a reçu le prix Johann Philipp Palm pour la liberté de la presse et d'opinion.
Epouse d'un professeur d'histoire, elle est mère de cinq enfants.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés