C'est chose tendre que la vie - Entretiens avec François L'Yvonnet - Occasion

Note moyenne 
Après six mois d'échange épistolaire, cette conversation amicale entre deux philosophes aboutit à un livre riche et dense. La forme de l'entretien... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après six mois d'échange épistolaire, cette conversation amicale entre deux philosophes aboutit à un livre riche et dense. La forme de l'entretien a permis une grande liberté dans le traitement de questions sérieuses : ne rien sacrifier quant au fond, tout en donnant aux propos le rythme vivant du dialogue. Depuis presque quarante ans, André Comte-Sponville n'a eu de cesse d'approfondir sa pensée, ou plutôt de lui donner forme, comme une germination.
Ce qui fut d'abord une intuition de jeunesse trouvera avec le temps, la vie, les rencontres et les lectures des expressions plus élaborées du point de vue de la théorie. Mais l'essentiel était en place dès les commencements. En retraçant avec sincérité son parcours, personnel et professionnel, André Comte-Sponville nous raconte sa vie, tout entière dédiée à la philosophie. Nous avons trop peiné sur des ouvrages philosophiques jargonnants ou sibyllins pour ne pas savourer la clarté de Comte-Sponville, la beauté de sa langue et la rigueur de son argumentation.
C'est chose tendre que la vie en témoigne, André Comte-Sponville est assurément l'un de nos penseurs les plus profonds.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-31489-5
  • EAN
    9782226314895
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André Comte-Sponville, normalien, agrégé et docteur en philosophie, a enseigné à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne durant de nombreuses années. Membre du Comité consultatif national d'éthique depuis quatre ans, il consacre aujourd'hui essentiellement son temps à dispenser des conférences et à écrire. Ses ouvrages remportent chaque fois un grand succès auprès du public (dernier titre paru : Le Sexe ni la mort, Albin Michel, 2012).
François L'Yvonnet est professeur de philosophie et éditeur. Il a publié chez Albin Michel D'un fragment l'autre (avec Jean Baudrillard, 2001), L'Avenir de l'esprit (avec Thierry Gaudin, 2001), Le Défi de la différence (avec Candido Mendès, 2006) et Simone Weil, le grand passage (2006). Il dirige également la série Philosophie des "Cahiers" de L'Herne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,20 €