"C'est pas grave, t'as qu'à adopter..."

Note moyenne 
Tout sur les réalités de l'adoption. Les craintes à apaiser, les innombrables démarches à faire, les espoirs déçus, un stress interminable qui... Lire la suite
16,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Tout sur les réalités de l'adoption. Les craintes à apaiser, les innombrables démarches à faire, les espoirs déçus, un stress interminable qui fait vaciller bien des couples… Vaincre d'abord les idées reçues : « Il ne sera pas de ton sang, ça ne sera pas pareil. » S'armer de patience : adopter en France est presque une utopie, accueillir un enfant du monde demande des mois, voire des années (4 ans et demi pour le premier fils de Perrine et Renaud au Vietnam, 9 mois pour le second en Russie, mais dans des circonstances particulièrement angoissantes). Avec un franc-parler non dénué d'humour, Perrine Huon nous entraîne dans l'incroyable imbroglio des paperasses à réunir, des « pots-de-vin » à fournir pour faire avancer les dossiers, des voyages au bout de la Terre pour aller rencontrer puis ramener les petits.
Mais elle nous bouleverse, aussi, dans l'évocation des souffrances méconnues des femmes stériles – le mot en soi est déjà horrible –, et de la misère de celles qui n'ont pu garder leur enfant. Un périple de larmes, d'espérance et d'amour, avec pour l'auteur, à l'arrivée, une certitude radieuse : « Les liens du cœur sont aussi forts que les liens du sang. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-2473-1
  • EAN
    9782749924731
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Perrine Huon

PERRINE HUON a ému beaucoup de lecteurs avec son premier témoignage, Trop jeune pour mourir (Michel Lafon, 2005), où elle relatait son long combat, entre 18 et 23 ans, contre la leucémie. Les dernières pages du livre célébraient la joie d'être en vie et son mariage avec Renaud, son jeune compagnon qui l'avait tant soutenue. Hélas, la radiothérapie avait détruit les ovaires de Perrine, et elle ne parvenait pas à « faire le deuil de l'enfant biologique qu'elle n'aurait jamais ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés