Caen la nuit - Une ville en lumières - Occasion

Note moyenne 
Stéphane Maurice - Caen la nuit - Une ville en lumières.
Il est des villes qui ne dorment jamais. Caen n'est pas de celles-là. Caen n'est pas New York ou Tokyo. Caen est une ville sage. Ses pulsations ralentissent... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il est des villes qui ne dorment jamais. Caen n'est pas de celles-là. Caen n'est pas New York ou Tokyo. Caen est une ville sage. Ses pulsations ralentissent dès que le soleil décline, le crépuscule la fait immédiatement tomber de l'autre côté du jour. La nuit est le temps du sommeil, le temps des ténèbres qui nous fait presser le pas quand la rue se vide de ses âmes. Mais la nuit, c'est aussi le temps de la fascination et de l'émerveillement.
La nuit est un théâtre d'ombres qui s'anime pour les promeneurs curieux. Car il n'y a bien que les chats qui soient gris la nuit. Sous la lumière artificielle ou la lueur de la lune, les rues se colorent de teintes irréelles, les volumes sont remodelés, l'espace se métamorphose et se dilate, l'architecture devient monumentale. La nuit offre une nouvelle vision de la ville, une nouvelle lecture sensible : les lieux familiers ressurgissent dans une atmosphère poétique, le bourdonnement de la circulation disparaît, une infinité de détails apparaît.
Ce livre est une balade nocturne autour des édifices historiques, des quartiers anciens ou contemporains. C'est une divagation qui emprunte les ruelles, les venelles et les passages dérobés, au pas lent du marcheur contemplatif. Cette exploration débute au coeur du château millénaire, en compagnie de Guillaume le Conquérant. La place Saint-Sauveur, les deux grandes abbayes, l'église Saint-Pierre, l'hôtel d'Escoville sont des jalons incontournables de ce périple.
Mais l'invitation se poursuit vers des lieux plus secrets, à Vaucelles ou sur la presqu'île portuaire, et ne s'arrête qu'à l'heure bleue, quand l'aube efface ce décor éphémère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84706-500-8
  • EAN
    9782847065008
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.572 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Maurice

Rédacteur en chef du magazine Au fil de la Normandie, Stéphane Maurice ne se lasse pas de photographier sa ville depuis une dizaine d'années. Après l'exposition Caen vue du ciel, présentée à l'Abbaye-aux-Hommes en 2007, il a entrepris ce nouveau travail en choisissant d'explorer le territoire de la nuit. Une façon de se sentir étranger dans sa propre ville pour pouvoir l'observer sans a priori. Pendant plusieurs mois de "chasse nocturne", il s'est laissé séduire par l'étrangeté des ambiances et le hasard des découvertes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €