Cafe Nostalgia - Occasion - Poche

Note moyenne 
Zoé Valdés - Cafe Nostalgia.
"Nous sommes des insulaires typiques qui, une fois à l'étranger, ne peuvent aspirer qu'au souvenir. Attachés au nom des rues, nous cultivons une géographie... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Nous sommes des insulaires typiques qui, une fois à l'étranger, ne peuvent aspirer qu'au souvenir. Attachés au nom des rues, nous cultivons une géographie du rêve." À portée de rêve : les rues de La Havane, sa chaleur, ses odeurs... En bas de la rue : la grisaille de Paris. Marcela Roch, jeune Cubaine exilée à Paris, noie sa nostalgie dans la lecture de Proust. Elle regarde passer sa vie, loin de son île, de ceux qu'elle a quittés. Égrenant ses souvenirs d'enfance, elle cherche un sens aux événements tragiques qui l'ont jalonnée... Pourtant la clé du souvenir qu'elle croit avoir abandonnée sur "Cette-Île-là" n'est peut-être pas si loin, à portée de main, sur le palier d'en face...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-09333-9
  • EAN
    9782266093330
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zoé Valdés

Née à La Havane en 1959, Zoé Valdés a étudié la philologie à l'université de La Havane avant de compléter sa formation à l'Alliance française de Paris. Elle a travaillé de 1983 à 1988 à la délégation cubaine de l'Unesco et à l'Office culturel de Cuba à Paris. De retour à Cuba en 1990, elle est, jusqu'en 1995, directrice adjointe de la revue " Cine Cubano " et scénariste à l'Institut cubain d'art et d'industrie cinématographiques (ICAIC). Elle vit en exil à Paris depuis 1995 avec son mari, réalisateur, et leur fille. Depuis la publication en France de son premier ouvrage, Sang bleu (1994), son œuvre est traduite dans une vingtaine de langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €