CANDIDE AU VATICAN. - Parabole-fiction - Occasion

Note moyenne 
 Frere Leon - CANDIDE AU VATICAN. - Parabole-fiction.
En l'an de grâce 2500, Frère Léon nous conte la merveilleuse histoire d'un jeune Brésilien, qui fut d'abord un play-boy, lutta avec son ange, se convertit,... Lire la suite
7,43 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En l'an de grâce 2500, Frère Léon nous conte la merveilleuse histoire d'un jeune Brésilien, qui fut d'abord un play-boy, lutta avec son ange, se convertit, se fit ermite, conquit le Pape, revêtit la pourpre cardinalice, devint aimé de tous les humbles de cœur, rencontra Ornella - une star -, l'aima et connut un prodigieux destin. On parle beaucoup du Vatican, ces jours-ci. Comme d'ailleurs tous les jours depuis que Saint Pierre y fut crucifié, la tête en bas. L'eau a coulé sous les ponts romains. Les flots d'espérance, de prières mais aussi de richesses matérielles, ont baigné la colline des pontifes. Théâtre de splendeurs et d'abominations, de sainteté et d'hypocrisie, de siècles en siècles, tel est le décor où Frère Léon situe sa parabole-fiction dans un futur qui nous est étonnamment familier. Frère Léon, ses traits burinés de vieil artiste, son sourire exprimant sa simplicité et sa joie de vivre, son amour invétéré de ce Christ qui nous apprit à aimer - pas à devenir puissant ni riche - ont marqué cet été où il nous apporta, chapitre après chapitre, un récit tendre et naïf. Et très drôle : l'humour n'est-il pas la politesse des gens qui espèrent en de meilleurs lendemains ? Il est une de ces voix timides ou assurées, qui exhortent notre Eglise à se mettre en chemin vers un nouveau millénaire où nous serons tous frères et sœurs, simplement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87402-025-7
  • EAN
    9782874020254
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,43 €