Capitalisme contre capitalisme - Occasion

Note moyenne 
Le communisme s'est effondré. Le capitalisme triomphe, sur toute la ligne et sans appel. Lui dont le ressort est la concurrence s'est libéré de tout... Lire la suite
12,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le communisme s'est effondré. Le capitalisme triomphe, sur toute la ligne et sans appel. Lui dont le ressort est la concurrence s'est libéré de tout concurrent. Parvenu à l'hégémonie, il redevient dangereux. Notre avenir se joue désormais entre cette victoire et ce danger. Comment ? C'est le grand débat Capitalisme contre capitalisme. Pas seulement en France et En Europe, mais aussi en Amérique, au Japon.
Et demain, dans les pays de l'Est. Ce débat oppose deux modèles de capitalisme. Pas seulement en France et en Europe, mais aussi en Amérique, au Japon. Et demain, dans les pays de l'Est. Ce débat oppose deux modèles de capitalisme : le modèle "néo-américain" , fondé sur la réussite individuelle, le profit financier à court terme, et leur médiatisation ; le modèle "rhénan" , qui se pratique en Allemagne, en Suisse, dans le Bénélux et en Europe du Nord, mais aussi avec des variantes, au Japon.
Il valorise la réussite collective, le consensus, le souci de long terme. Le premier est plus séduisant, le second plus performant. Entre ces deux logiques antagonistes d'un même capitalisme, la guerre a commencé, implacable, mais secrète et même hypocrite, comme le sont toutes les guerres de chapelles. Tout notre avenir en dépend : l'éducation de nos enfants ; l'assurance maladie de nos parents ; l'aggravation des pauvretés dans les sociétés riches ; les politiques d'immigration et, pour finir, nos salaires, notre épargne et nos feuilles d'impôts.
Dans ces pages accessibles à tous et qu'enrichissent mille exemples concrets, l'auteur du fameux Pari français offre une magistrale synthèse qui nous met littéralement en face du nouvel enjeu économico-politique de cette fin de siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1991
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-013207-9
  • EAN
    9782020132077
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Capitalisme contre capitalisme - Occasion est également présent dans les rayons

12,87 €