Diplômée du Savannah College of Art & Design, Kelly Thompson écrit des fictions depuis qu'elle est toute petite. Mais, comme beaucoup, avant de devenir professionnelle, elle fait d'autres petits boulots, comme réceptionniste ou vendeuse dans un magasin. Après l'obtention de son diplôme, elle signe des critiques pour le site Internet CBR ainsi que de brefs récits de bandes dessinées pour des fanzines.A partir de 2015, elle écrit de plus en plus de comics grâce au succès du titre mensuel Jem and the Holograms, sorti sous le label IDW Publishing et inspiré du célèbre dessin animé musical éponyme des années 80.
A la même époque, Marvel lui confie une production mettant en scène Carol Danvers, qu'elle cosigne avec Kelly Sue DeConnick, Captain Marvel and the Carol Corps. En 2018, Kelly Thompson est nommée pour la première fois aux EisnerAwards pour le prix du "meilleur scénariste" grâce au titre Hawkeye. Né dans le comté des West Midlands, le dessinateur britannique Lee Garbett fait ses débuts dans son pays.
On le découvre à travers la mini-série Dark Mists, parue chez AP Comics puis Markosia, mettant en scène des geishas qui se transforment en ninjas. C'est aujourd'hui l'un des artistes les plus populaires, comme l'a confirmé le classement du New York limes. Il doit notamment sa renommée à Batman, Lucifer et Batgirl de DC Comics, etAmazing Spider-Man, Loki : Agent of Asgard et Defenders de la Maison des Idées.
Parmi ses projets les plus remarquables, signalons également Skyward, un titre fantastique publié sous le label Image Comics, nommé aux prix Eisner 2019 et dont le scénario est signé Joe Henderson (l'instigateur de Lucifer sur Netflix). Sony Entertainment en a déjà acquis les droits pour le cinéma. New Line Cinema travaille sur un film inspiré d'une autre série cocréée par Garbett, le récit d'espionnage The Highwaymen, paru à l'origine chez DC Comics/WildStorm.
Diplômée des Beaux-Arts à Grenade, l'artiste espagnole Belén Ortega sait adapter son style à l'histoire qu'elle choisit de raconter. Elle scénarise et dessine son tout premier projet professionnel édité par Glénat, un manga intitulé Himawari. Après un parcours dans l'illustration publicitaire, elle dessine Millenium Saga, dans un style dit "franco-belge". Belén est d'abord approchée par des sociétés de développement de jeux vidéo, puis par des éditeurs de comics.
DC lui confie le destin du Chevalier Noir tandis que Marvel l'introduit auprès de Spider-Man, des Gardiens de la Galaxie ou encore de Captain Marvel. Dans l'album que vous tenez entre les mains, elle orchestre les séquences de flash-back.