En cours de chargement...
Pendant ses longues marches en solitaire dans le Midi avec Johnny-Boy, son bouledogue français, Claude-Alain Planchon porte toujours sur lui un petit carnet de cuir rouge offert par sa nièce Sandrine. Il a pris l'habitude d'y noter tout ce qui lui passait par la tête. L'inspiration vient en marchant et la magie opère... la faculté de regarder un caillou autrement. Avec un peu d'imagination, on devine dans la diversité de ses pensées des richesses de la nature insoupçonnées.
En parcourant l'Esterel, le silence et la beauté des lieux l'émerveillent chaque fois davantage. Autour de lui, pépites et diamants. Le long des chemins, il engrange des trésors. Ca lui vient comme ça, comme les reflets d'une vie antérieure, les bornes du temps... des évidences qui lui inspirent des légendes. C'est un peu dingue, mais il n'y peut rien... Son carnet est plein... plus de place dans les marges.
Claude-Alain a proposé à Jacques Flament de publier ses aphorismes dézingués en les illustrant par les oeuvres d'Antoine Schaab, un artiste à l'âme sensible et à l'univers surréaliste. Il est le compagnon d'une de ses plus anciennes amies, la cinéaste Marlène Ionesco. Ils sont voisins aussi bien à Paris que dans le Midi. Ca crée des liens ! Claude-Alain Planchon admire de longue date ses sculptures et ses collages.
Amateur d'art éclairé, il en possède un certain nombre dans ses collections. Celui qui manquait au trio, c'est le réalisateur Jorge Amat. Son talent de photographe et la fantaisie onirique avec laquelle il aborde la vie, confèrent à cet ouvrage les outils indispensables à l'illumination du lecteur.