Carnets d'une urbotaniste

Lullie

Note moyenne 
Et si le bitume était une plante invasive, que les zurbains étaient des jardiniers à bord de leurs autotondeuses, et les poubelles des animaux grégaires... Lire la suite
24,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Et si le bitume était une plante invasive, que les zurbains étaient des jardiniers à bord de leurs autotondeuses, et les poubelles des animaux grégaires se régalant de nos ordures ? Ne vous étonnez pas, vous venez d'entrer dans le monde étrange et décalé de l’urbotanique ! L’urbotanique est une science naturelle naissante. L’auteur, en tant que disciple précurseur, a très vite suspecté l’existence d’une nature insoupçonnée au coeur de nos citées archi-bétonnées.
C’est ainsi que, telle une exploratrice des temps modernes, équipée de tout le matériel nécessaire à une observation sur le terrain, elle est partie défricher la ville comme un jardin en soi, avec sa faune et sa flore spécifiques, durant toute une année. Ce carnet regroupe, saison après saison, les observations et notes effectuées lors de cette toute première étude d’urbotanique appliquée. Il était temps de sortir des sentiers battus, pour imaginer la ville autrement, comme un vaste jardin secret plein d’humour et de poésie… Laissez-vous guider à travers la ville pour redécouvrir les objets du quotidien grâce à ce regard décalé !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915810-57-8
  • EAN
    9782915810578
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.648 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 22,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lullie

Sandrine Ettighoffer est d’abord journaliste de métier, elle élabore depuis une dizaine d’années des scénographies et des textes pour des spectacles interactifs ou de rue, et des expositions-installations à thème. Son axe de travail principal repose sur les mots : elle les sème à gogo, les cultive à contre-sens et les hybride en jardinière surréaliste, pour en tirer l’essence et les sens humoristiques.
Mais elle détourne également des objets courants et manipule les images, dans l’optique d’un regard décalé, voire critique, sur notre société. Plasticienne, co-scénographe et co-scénariste de l’Antième Congrès de l’OuJaPo (Ouvroir de Jardins potentiels), avec la Cie des Arts Potagers, congrès imaginaire présenté dans le cadre de l’événement Végétal à La Couronne (Angoulême, Charente).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés