Catalogue des incunables conservés dans les bibliothèques publiques de Corse

Maryvonne Pesteil-Lota

Jean-Luc Sarrola

(Photographe)

,

François Rogriguez-Loubet

(Préfacier)

Note moyenne 
Maryvonne Pesteil-Lota - Catalogue des incunables conservés dans les bibliothèques publiques de Corse.
Ce catalogue recense les incunables conservés dans les bibliothèques publiques de Corse. On désigne sous ce terme les ouvrages généralement publiés... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 août et le 3 septembre
En magasin

Résumé

Ce catalogue recense les incunables conservés dans les bibliothèques publiques de Corse. On désigne sous ce terme les ouvrages généralement publiés avant 1500, et qui remontent au berceau de l'imprimerie. Les notices détaillées de chaque exemplaire sont complétées de planches qui donnent du corpus répertorié une représentation plus concrète. Enfin, les commentaires des planches et les notices biographiques des auteurs situent ces éditions dans le contexte socioculturel de l'époque dont elles sont le reflet et permettent d'ouvrir un domaine de notre patrimoine aujourd'hui difficile d'accès aux non spécialistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915410-56-3
  • EAN
    9782915410563
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maryvonne Pesteil-Lota

Maryvonne Pesteil-Lota a travaillé pendant onze ans à la Direction régionale des affaires culturelles de Corse où elle a été successivement responsable des dossiers de protection des monuments historiques, puis du centre de documentation générale. Actuellement conservateur en chef à la BMVR le Nice et responsable de la bibliothèque d'étude et du patrimoine, elle a créé la collection " Le patrimoine écrit de Nice " dans laquelle ont déjà paru le catalogue les incunables conservés à Nice et celui du fonds Michel Butor. Jean-Luc Sarrola est responsable informatique et des nouvelles technologies, chargé de communication de la DRAC de Corse où il est fonctionnaire en poste depuis 1981. D'abord photographe au service régional de l'Inventaire, il a contribué, à ce titre, à de nombreuses publications nationales et locales. Ce travail lui a donné une nouvelle occasion de restituer au public une part méconnue du patrimoine insulaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €