Ce qu'il reste de l'oubli - Grand Format

Note moyenne 
Cette véritable saga nous fait découvrir la guerre et ses incroyables stratégies de survie, des familles qui se cachent dans la région de Sainte-Foy-la-Grande... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 25 juillet
En magasin

Résumé

Cette véritable saga nous fait découvrir la guerre et ses incroyables stratégies de survie, des familles qui se cachent dans la région de Sainte-Foy-la-Grande en Dordogne, la résistance et ses drames, Le Chambon-sur-Lignon où la famille de Denise trouve refuge et l'aide d'une population courageuse et d'étonnants pasteurs après que Denise ait réussi à extraire son mari d'un camp du Sud-Est, le drame et la farce s'entremêlent toujours pendant cette folle période.
La traversée de l'Espagne jusqu'au Portugal où les bureaux de la France libre à Madrid sont dans le même immeuble que l'Ambassade d'Allemagne. Le départ en Afrique du Nord avec un bateau américain, les incroyables aventures d'Albert à Alger où l'histoire se joue autour de quelques aventuriers qui ont bien failli permettre une restauration du trône de France. Marseille ou comment faire de la résistance en réparant des balances, la traversée de la France et le passage en zone libre par Yvonne et Claire, sa mère, une vieille dame qui ne réussit pas à comprendre l'univers fou où elle est projetée.
Le départ en Argentine de la famille de Denise et Wim, une traversée folle où le cocasse est toujours là, tout près de la tragédie, le bateau, le Monte Gorbéa, va d'ailleurs être coulé au voyage suivant par la Kriegsmarine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-04099-8
  • EAN
    9782343040998
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Lévy

Jean Lévy est né en 1942. Photographe, il a eu une 4longue carrière à travers les différents métiers de l'image. Fondateur à Toulouse de l'ETPA (école de photos, de l'audiovisuel et du multimédia), il a dirigé cet établissement de 1974 à 2007. A travers Ce qu'il reste de l'oubli, il nous raconte la traversée du XXe siècle par une famille juive de France, des années 1900 à Mexico aux aventures parfois rocambolesques d'Albert Lévy, administrateur en Afrique Occidentale Française.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €