Ce qu'il reste - Occasion - Poche

Note moyenne 
"En août 1978, l'été où j'ai rencontré Anna Trabuio, mon père a entraîné une fille dans les bois. Il s'était arrêté avec sa fourgonnette sur... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"En août 1978, l'été où j'ai rencontré Anna Trabuio, mon père a entraîné une fille dans les bois. Il s'était arrêté avec sa fourgonnette sur le bord de la route, avant le coucher du soleil, il lui avait demandé où elle allait, il lui avait dit de monter. Elle a accepté qu'il la dépose parce qu'elle le connaissait". Ponte, nord de l'Italie. Cet été-là, Elia Furenti, seize ans, est en proie aux affres de l'adolescence - ses amitiés fragiles, ses questionnements, ses premiers émois amoureux.
Mais, au-dessus de ces profonds tourments, plane l'ombre d'un drame familial infiniment plus grand. Trente ans après, Elia raconte cet été où tout a basculé, et ce qu'il en reste. Un récit à la croisée des genres : à la fois un émouvant roman d'apprentissage, plein de finesse et de beauté, et un perturbant "rural noir" . Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine. Un superbe roman à la force renversante.
François Lestavel, Paris Match. Traduit de l'italien par Marc Lesage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-25795-0
  • EAN
    9782253257950
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Varvello

Née à Turin, où elle enseigne l'écriture créative, Elena Varvello est l'auteure de deux recueils de poésie, d'un recueil de nouvelles, L'Economia delle cose, sélectionné pour le prix Strega et d'un roman, La Luce perfetta del giorno. Ce qu'il reste est son premier roman traduit en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,07 €