Ce qu'un président doit dire - Editoriaux 2012-2017 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Cheminade est né en Argentine en 1941 dans une famille d'origine auvergnate. " Français de l'étranger ", il n'en est que plus attaché à son... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jacques Cheminade est né en Argentine en 1941 dans une famille d'origine auvergnate. " Français de l'étranger ", il n'en est que plus attaché à son pays. Diplômé de l'ENA et d'HEC puis haut fonctionnaire au ministère de l'Economie et des Finances, il est affecté aux affaires européennes puis représente la France à New York. En 1981, il quitte la haute administration pour mieux combattre la mondialisation financière.
A partir des années 1980, alors que de nombreux " souverainistes " d'aujourd'hui votent la soumission à Bruxelles, il dénonce l'Acte unique, le traité de Maastricht et le Traité constitutionnel. Patriote et citoyen du monde, il se bat pour une France indépendante servant la justice sociale et la cause de l'humanité. Il a été deux fois candidat aux élections présidentielles. En 1995, il annonce que le "cancer de la spéculation financière" conduira à une crise mondiale.
En 2012, alors que cette crise s'est produite, il met au coeur de sa campagne la solution : couper les banques en deux et rétablir le crédit productif public des trente glorieuses pour organiser la relance. Ces éditoriaux, de celui qui est de nouveau candidat en 2017, rappellent, à la veille d'une nouvelle présidentielle, qu'il n'y a pas de meilleur médecin que celui qui a su diagnostiquer la maladie bien avant les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-11387-6
  • EAN
    9782343113876
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €