Ce que la lecture fait aux femmes - Hommage à Annie Ernaux - Grand Format

Note moyenne 
Une gamine en socquettes blanches rêve de lire "L'amant de lady Chatterley". Une lycéenne a besoin d'un bon vieux rhum pour accompagner la lecture de... Lire la suite
17,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Une gamine en socquettes blanches rêve de lire "L'amant de lady Chatterley". Une lycéenne a besoin d'un bon vieux rhum pour accompagner la lecture de "Madame Bovary". Une vieille fille offre aux jeunes marié. e. s un memento "mari" , après avoir lu le "Bréviaire" politique de Mazarin. En lisant "Comment Proust peut changer votre vie" d'Alain de Botton, elle s'est demandé ce qu'elle ferait s'il lui restait 48 heures à vivre.
Ce vieil ami lui dit après avoir lu "Passion simple", "elle ne pense qu'à se faire tringler" . Ah oui ! A 32 ans, 2 mois et 5 jours, elle a lu "La femme gelée". A 32. 5 ans et quelques heures, elle a pris ses enfants par la main et elle est partie. Et lorsque Mireille lit pour la première fois Une femme d'Annie ERNAUX, cela lui a fait l'effet d'un caramel beurre salé. Vous savez, vous trempez la cuillère et vous ne pouvez plus vous en passer.
Le jour où Stockholm lui attribue le Nobel de littérature, Mireille pense à Olympe de Gouges : "Femmes, ne serait-il pas grand temps qu'il se fît aussi parmi nous une révolution ? " 43 TEXTES savoureux, loufoques, ironiques, vachards, scrupuleux, tendres, intenses, graves, sérieux, réfléchis, studieux, graveleux... pot-pourri dans ce grand bazar de la vie où le meilleur voisine avec le pire, tirant à hue et à dia un centre qui tente de faire tenir l'équilibre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-487106-09-3
  • EAN
    9782487106093
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Poulain-Giorgi

L'autrice décortique, sur plusieurs décennies de sa vie, la condition des femmes, par le biais de la littérature classique et contemporaine. Il y est aussi question de l'oeuvre d'Annie Ernaux à qui elle rend hommage en illustrant chacun des textes de l'ouvrage par des citations, des extraits de romans et d'entretiens dans les médias de l'écrivaine nobélisée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ce que la lecture fait aux femmes - Hommage à Annie Ernaux est également présent dans les rayons