Cécilia ou les premiers temps du christianisme en Italie et en Grèce - Occasion - Grand Format

F. de Nocé

Note moyenne 
F. de Nocé - Cécilia ou les premiers temps du christianisme en Italie et en Grèce.
Les deux enfants d'un riche épicurien athénien, Cécilia et Lucius sont réduits en esclavage pour solder la ruine de leur père. Ramenés à Rome pour... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les deux enfants d'un riche épicurien athénien, Cécilia et Lucius sont réduits en esclavage pour solder la ruine de leur père. Ramenés à Rome pour être vendus, ils seront séparés et découvriront la cruauté de Rome vis-à-vis des esclaves, privés de toute dignité humaine et jouets du bon-vouloir de leurs maîtres. Confrontés à un monde sans pitié, ils vont tout entreprendre pour se retrouver et suivre la piste de leur mère, mystérieusement disparue quelques années auparavant.
Les rebondissements de leur vie précaire vont les amener à remettre en question les valeurs qui ont dirigé leur vie jusque là : fausses amitiés, culte de dieux muets et dédaigneux, mépris du non-citoyen romain, dédain des pauvres. Interrogations partagées par leur entourage, dont les membres répondront chacun à leur manière aux bouleversements qu'apporte la révélation chrétienne : réalité de la fraternité, du respect humain, de l'espérance, du dialogue avec Dieu.
Ces aventures tumultueuses de Rome en Grèce vont nous permettre de découvrir la vie quotidienne de deux adolescents de l'Antiquité au moment de la naissance du christianisme et de comprendre les profondes mutations que celui-ci apportera au sein du monde antique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35736-017-4
  • EAN
    9782357360174
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Cécilia ou les premiers temps du christianisme en Italie et en Grèce - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €