Celle qui racontait des histoires d'amour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marie mène à Francfort une vie paisible de mère de famille, loin des remous de la fin des années soixante. Décidée à s'atteler au projet d'écriture... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marie mène à Francfort une vie paisible de mère de famille, loin des remous de la fin des années soixante. Décidée à s'atteler au projet d'écriture romanesque qu'elle porte depuis longtemps, elle part à La Haye enquêter sur la romance entre Guillaume Ier d'Orange et une danseuse étoile berlinoise, ses lointains aïeuls. Au cours de son voyage, ce ne sont pas une mais trois histoires d'amours contrariées, nouées en des temps troublés, qui surgissent : l'idylle secrète entre Guillaume d'Orange et sa danseuse, l'amour âpre des parents de Marie, elle, héritière de la bourgeoisie allemande, lui, capitaine sous-marinier pendant la grande guerre ; sa propre histoire enfin, avec Reinhard, retenu cinq ans prisonnier par l'armée soviétique au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Au fil de son récit, Marie la conteuse, Marie l'écrivain apprend à se libérer des blessures - humiliation, culpabilité, mésalliance - héritées de l'histoire nationale et familiale. A travers cette saga intergénérationnelle, Friedrich Christian Delius, une des grandes voix de la littérature allemande contemporaine, livre un récit poétique d'une grande sensibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-70502-6
  • EAN
    9782213705026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Friedrich Christian Delius

Né en 1943 à Rome, Friedrich Christian Delius a grandi dans le centre de l'Allemagne, dans le Land de Hesse. Aujourd'hui, il vit entre Berlin et Rome. Auteur d'une quinzaine de romans, Delius a reçu en 2007 le "Joseph-Breitbach-Preis", couronnant l'ensemble de son oeuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €