Certifié conforme - Histoires de Diyarbakir - Grand Format

Selçuk Demirel

(Illustrateur)

,

Sylvain Cavaillès

(Traducteur)

Note moyenne 
Les villes et leurs écrivains... Après La Forme d'une ville de Gracq, Les Villes invisibles de Calvino, Pamuk et son Istanbul, Tanpinar et ses Cinq... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 31 juillet
En magasin

Résumé

Les villes et leurs écrivains... Après La Forme d'une ville de Gracq, Les Villes invisibles de Calvino, Pamuk et son Istanbul, Tanpinar et ses Cinq villes ou encore Mungan et Les Djinns de l'argent, c'est au tour de Murat Özyasar d'écrire celle qui l'a vu grandir, Diyarbakir, en évoquant ses dimensions culturelles, politiques, mais aussi le rapport tout personnel qu'il entretient avec elle. De " Vivre à Diyarbakir " à " Meryem Ana ", ces textes apportent ainsi de précieuses clés à qui veut mieux saisir l'univers de Murat Özyasar ou ce qui fait la particularité de sa langue littéraire.
Parfois héroïne malmenée de l'histoire républicaine, parfois décor de scènes contemporaines dramatiques, Diyarbakir apparaît ici, grâce à l'écriture à l'humour teinté de deuil dont le lecteur de Rire noir est familier, sous de multiples visages, proche et insaisissable, meurtrie et incroyablement vivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491221-06-5
  • EAN
    9782491221065
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ecrits entre 2015 et 2016 et publiés pour la plupart dans le journal Birgün, ces textes sont tout autant une série d'instantanés d'une époque charnière - la fin du processus de paix et le début de l'une des pires périodes de répression dans les régions kurdes, préfigurant l'escalade autoritariste de 2016 - qu'un ensemble de courts essais accompagnant l'oeuvre de fiction de Murat Özya ? ar. De " Vivre à Diyarbak ? r " (initialement publié dans Le Monde en octobre 2016) à " Meryem Ana ", tous dressent un portrait de cette capitale symbolique du Kurdistan turc qui puise à la fois dans l'histoire culturelle, la sociologie, la politique et la linguistique.
Ils apportent de précieuses clés à qui veut mieux saisir l'univers des nouvelles ou ce qui fait la particularité de la langue littéraire d'Özya ? ar.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €