Bryan Kolb est titulaire d'un PhD (équivalent du Doctorat d'Université français) obtenu en 1973 à l'Université d'Etat de Pennsylvanie (USA). Après un séjour postdoctoral à l'Université de l'Ontario et à l'Institut Neurologique de Montréal, il rejoint l'Université de Lethbridge en 1976 où il enseigne toujours comme Professeur de Neurosciences. Il est d'ailleurs titulaire d'une chaire de Neurosciences.
Sa recherche porte sur la manière dont les neurones du cortex cérébral se modifient en réponse à l'influence de divers facteurs parmi lesquels on compte les hormones, l'expérience, les substances pharmacologiques, les neurotrophines et les lésions, et sur les liens entre ces changements entre le comportement dans un cerveau intact ou lésé. Bryan Kolb a reçu une distinction prestigieuse de l'Université de Lethbridge pour son enseignement.
Il est membre de la Société royale du Canada, de la Société canadienne de psychologie, de l'Association américaine de psychologie et de l'Association des sciences psychologiques. Il a reçu le prix Hebb de la Société canadienne de psychologie et de la Société canadienne des sciences du cerveau, du comportement et de la cognition, et est docteur honoris causa de quatre universités. Il est membre sénior du programme de recherche intitulé Experience-based Brain and Biological Development Program (qui étudie le rôle de l'expérience précoce sur le développement du cerveau et le comportement) à l'Institut canadien des recherches avancées (ICRA).
Sa femme et lui entrainent des chevaux et participent à des spectacles d'équitation western. Ian Q. Whishaw a obtenu son PhD à l'Université de l'Ontario. Il est Professeur de neurosciences à l'Université de Lethbridge. Il a été professeur invité à l'Université du Texas, à l'Université du Michigan, à l'Université de Cambridge ainsi qu'à l'Université de Strasbourg. Il est membre du Clair Hall de Cambridge, de l'Association de psychologie du Canada, de l'Association de psychologie des Etats-Unis, la Société américaine de psychologie et la Société royale du Canada.
Il a obtenu la médaille de bronze de la Société humaniste du Canada pour son courage, la médaille d'or Ingrid Speaker pour ses recherches, et la médaille de l'enseignement de l'Université de Lethbridge. Il a également reçu les clés de la ville de Lethbridge et est docteur honoris causa de l'Université Thompson Rivers et de l'Université de Lethbridge. Sa recherche actuelle porte sur les bases neuronales des mouvements dirigés et des maladies cérébrales.
L'Institut for Scientific Information (ISI) le compte parmi les auteurs les plus cités en neurosciences. Durant ses loisirs, il entraîne des chevaux pour des spectacles d'équitation western. G. Campbell Teskey a obtenu son PhD à l'Université de l'Ontario en 1990. Il a ensuite réalisé un séjour postdoctoral à l'Université McMaster (Ontario). En 1992, il est revenu à l'Université de Calgary, où il est maintenant Professeur dans le département de biologie cellulaire et d'anatomie, et au Hotchkiss Brain Institute.
Ses recherches actuelles portent sur le développement, l'organisation et la plasticité du cortex moteur, et sur la façon dont les crises d'épilepsie altèrent la fonction cérébrale. G. Campbell Teskey a été lauréat de nombreux prix pédagogiques, a développé de nouveaux enseignements, et a créé la licence de neurosciences dans son université. Il est directeur des études au Hotchkiss Brain Institute et dirige la commission éducative du campus Alberta en neuroscience.
Ses passe-temps sont la randonnée, le vélo, le kayac et le ski.