Ces objets qui ont fait l'Histoire - Du chapeau de Napoléon au petit livre rouge de Mao - Occasion

Note moyenne 
Quoi de commun entre le petit chapeau de Napoléon et le keffieh de Yasser Arafat, le rouet de Gandhi et l'étendard de Jeanne d'Arc, le couteau de Ravaillac... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quoi de commun entre le petit chapeau de Napoléon et le keffieh de Yasser Arafat, le rouet de Gandhi et l'étendard de Jeanne d'Arc, le couteau de Ravaillac et la baignoire de Marat ? Ils sont tous liés à un personnage de l'histoire, si fortement que l'un ne va pas sans l'autre aux yeux du grand public ! Symboles de la personnalité de leur possesseur, ces objets sont l'emblème d'un idéal, d'une politique, d'un combat ainsi.
(Le cigare de Churchill n'est-il pas devenu symbole de la détermination du Premier ministre britannique à vaincre le nazisme ?). Ils témoignent également de l'écriture ou de la réécriture de l'histoire (Napoléon par exemple a décidé lui-même de se distinguer des autres généraux en arborant le petit chapeau noir orné d'une simple cocarde tricolore tandis que Vercingétorix n'a probablement jamais porté de casque ailé !).
Du casque de Vercingétorix au sac de Margaret Thatcher en passant par le béret de Che Guevara et le collier de Marie-Antoinette, Marie-Hélène Baylac retrace pour vous l'aventure de ces objets qui ont fait l'histoire, au même titre que ceux qui les ont liés à leur nom !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-3235-3
  • EAN
    9782754032353
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Hélène Baylac

Agrégée d'histoire, Marie-Hélène Baylac est historienne et enseigne notamment à l'École alsacienne. Elle est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages dont Les Objets racontent l'histoire (Larousse, 2000) et Le Sang des Bourbons (Larousse, 2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ces objets qui ont fait l'Histoire - Du chapeau de Napoléon au petit livre rouge de Mao - Occasion est également présent dans les rayons

11,28 €