Césarine de nuit - Occasion

Note moyenne 
Antoine Wauters - Césarine de nuit.
"Un texte dur avec des mots doux", dit de ce livre Antoine Wauters. On ne saurait mieux exprimer le trouble qui saisit le lecteur à mesure qu'il... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Un texte dur avec des mots doux", dit de ce livre Antoine Wauters. On ne saurait mieux exprimer le trouble qui saisit le lecteur à mesure qu'il avance dans ce conte cruel. Césarine et Fabien sont deux jumeaux, issus d'une famille paysanne, que leurs- parents abandonnent. Ce n'est pas tant leur périple d'enfants perdus, fuyards tôt "repris en main", traînés d'institution en asile, qui nous retient : c'est la violence de la traque et des traitements qu'on leur inflige pour les faire rentrer dans l'ordre.
On a tôt fait de comprendre que l'enjeu de ce récit dépasse de loin la simple compassion pour une innocence martyrisée. Ce que l'Autorité mystérieuse et impitoyable qui met Césarine et Fabien en prison cherche à corriger en eux, c'est leur indocilité, leur faim de vie libre, leur nature non conforme. Et le conte se mue en réquisitoire implacable contre un monde, le nôtre, qui s'acharne par des moyens très légaux sur qui ne se soumet pas à ses lois et ses normes.
En ces enfants, c'est le désir qu'on assassine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84116-177-5
  • EAN
    9782841161775
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Wauters

Antoine Wauters est né à Liège en 1981, philosophe de formation, il enseigne plusieurs années avant de devenir scénariste pour le cinéma. Il publie plusieurs livres en Belgique, parmi lesquels Debout sur la langue, qui lui vaut le Prix Polak 2008 de l'Académie de langue et littérature françaises de Belgique, puis Ali si on veut, paru à Cheyne en 2010, en collaboration avec Ben Arès.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €