Cet Etat qui tue la France - Occasion

Note moyenne 
Nicolas Lecaussin - Cet Etat qui tue la France.
Mais pourquoi la France coule-t-elle ? La faute à qui ? À l'Europe ? À la mondialisation ? Aux États-Unis ? À la Chine ? Au plombier polonais ? Non.... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mais pourquoi la France coule-t-elle ? La faute à qui ? À l'Europe ? À la mondialisation ? Aux États-Unis ? À la Chine ? Au plombier polonais ? Non. Le vrai coupable est ici. C'est l'État, à la fois omnipotent et impuissant. Ce sont les lobbies des technocrates, les administrations pléthoriques. Ce sont aussi les politiques irresponsables et incompétents. Ce livre est le résultat de plusieurs années d'enquête dans les tréfonds du labyrinthe étatique. Enquête qui va au-delà de l'Hexagone, car elle montre aussi que les pays qui réussissent sont ceux qui contiennent et réduisent l'État obèse et destructeur. Qu'ils se situent en Europe de l'Est, du Nord, en Amérique latine ou bien en Australie. Savez-vous qu'il y a plus de 600 organismes publics qui ont mission de " conseiller " le Premier ministre ? Savez-vous que des dizaines d'" observatoires " financés avec de l'argent public sont inaugurés tous les ans ? Que des centaines de " machins " administratifs qui emploient des dizaines de milliers de fonctionnaires sont censés s'occuper du chômage, de la pauvreté, des jeunes, de l'insécurité, de l'école ? Avec les résultats qu'on connaît... Finissons-en avec les analyses stériles, les théories fumeuses et les discours démagogiques sur les causes de nos malheurs ! Regardons les faits ! C'est bien l'État qui tue la France ! Les preuves sont dans ce livre. N. L.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-20296-9
  • EAN
    9782259202961
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Lecaussin

Nicolas Lecaussin est rédacteur en chef de la revue Société civile, mensuel de l'IFRAP (Institut français pour la recherche sur les administrations publiques), le seul organisme privé et indépendant qui évalue les politiques publiques et dénonce les dérives et les ravages de l'État et de ses administrations.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €